CONTES ET KAMISHIBAÏ

LE KAMISHIBAÏ
 
Théâtre d'images né au japon , il y a trois siècles.
Posé sur une table , les volets d'un castelet en bois peint ouverts , la premiere image apparait au centre face au public.Le texte correspondant se trouvant au dos sous les yeux du narrateur , ce dernier raconte des histoires imagées. Au fur et a mesure qu'il lit le texte , il fait coulisser les images parfois dramatiques souvent symboliques , mais toujours trés vivantes.
 les histoires: THAO FAIT SON CIRQUE (écrit et illustrée par camille 9ans)

C 'est l'histoire d'un chat qui s'appelle "THAO" et son rêve c'est de de travailler dans un cirque........Mais il est trés maladroit et sa maladresse finira par lui etre bénéfique !!!!
 
LUCIE ET LA RIVIERE MAGIQUE

(histoire imaginée et illustrée par camille, sahra et angélina)


C 'est une petite fille qui s'appelle Lucie.....elle habite dans une ferme avec plein d'animaux:L'ane Lilan,le lapin Loura,la chevre Lina, et bien sur.....le chien Balto! qui vas s'échapper et se perdre dans la foret ......Mais il vas boire à la rivière magique!!!ET SE METTRE A PARLER!!!
 
KARABOLE LA CASSEROLE :
(avec l'autorisation de l'auteur :Kitandara et les illustrations faites par les enfants)
Karabole est inquiète.......on parle de la mettre au rebut car une nouvelle batterie de cuisine toute neuve est programmé.......
 
CROTTE DE NEZ :
Ce petit cochon est vraiment dégoutant :il met ses doigts dans son nez et il ne lave pas souvent .......pourtant il est amoureux de Julie et va lui sauver la vie !
 

MEDIATHEQUE DE PONTANEZEN BREST