Rendez-vous conte...

« ON NE DECIDE PAS D'ETRE CONTEUR. C'est l'oreille des autres qui nous fait conteur. On vous écoute. Vous parlez, donc vous êtes conteur.

LE CONTE EST UN ART VIVANT, je dirais même immortel dans la mesure où il vient de si loin et ou, je l'espère, il va si loin, il dépasse le simple mouvement d'une vie d'homme. »

HENRI GOUGAUD.

 

 

AU PAYS  D'HARVEGE AVEC MICHEL LIDOU :

Pour moi, le conte c'est un voyage dans une vision, un art de la relation, un moment de communion entre êtres humains, entre celui qui dit et celui qui écoute.

 

« IL Y A LONGTEMPS, BIEN LONGTEMPS DU TEMPS OU LES MOUCHES AVAIENT DES OREILLES ET LES ELEPHANTS BUVAIENT LE THE A CINQ HEURES... »

 

LES MEMES FORMULES OU PRESQUE DANS LE MONDE ENTIER... et voilà que s'ouvre l'espace de la parole et du silence.

 

Ecouter un conte c'est se relier à la partie la plus profonde de nous-mêmes, la plus authentique, celle du silence intérieur. Les contes parlent une langue que notre cœur et notre sensibilité comprennent, à défaut, parfois, de notre raison.

Ils nous disent tout cela en une langue qui transcende les siècles et les civilisations. Les morales passent MAIS L'ENSEIGNEMENT TRANSMIS PAR LES CONTES PERDURE.