MES SPECTACLES

Contes islandais ou Légendes de la terre de glace : Michel LIDOU vous propose un voyage au pays des elfes et des trolls en Islande, une île à la limite du cercle polaire, pétrie par le feu, la glace et les phénomènes volcaniques…L’Islande, berceau de la mythologie nordique et source intarissable pour l’imaginaire…

img-8192.jpg

descriptif spectacle contes islandaisdescriptif spectacle contes islandais (7.77 Mo)

Paroles de Pierres : (contes du pays bigouden)La vérité, quand elle a beaucoup vieilli, prend souvent les couleurs de la légende. Et le mensonge tout frais du jour sera peut-être la vérité de demain. C’est pourquoi Michel Lidou vous demande de ne pas vous soucier de ce qu’il y a de vrai ou de faux dans ces histoires inspirées de Monsieur Pierre Jakès Hélias.

Pierre

Descriptif spectacle paroles de pierreDescriptif spectacle paroles de pierre (655.64 Ko)

Les asticontes de 0 à 3 ans :

Des marionnettes-peluches, des jeux de doigts, des petites ritournelles pour les toutes petites oreilles, des histoires en kamishibaï, des instruments de musique, des petits contes comme la coccinelle et le papillon ou encore le doudou de marie-lou raviront les petits asticots.Un échange avec le public prolonge naturellement le spectacle:à la fin, les enfants qui le veulent viennent sur scène pour toucher les objets et les instruments qui seront mis à leur disposition.

La page facebook des asticontes : https://www.facebook.com/asticontes/

Histoires à goûter pour les petites oreilles de 3 à 6 ans :

De la malle à histoires sortent à tour de rôle des comptines, des boîtes à musique, des jeux de doigts, des boîtes à bruits bizarres, des petits contes comme Oumbalouchi, le petit garçon désobéissant, les trois petits chats insatisfaits de leur couleur, la petite fille qui voulait la lune…

img-6833.jpg

Racontines en tartines de 6 à 9 ans :

Michel LIDOU racontera sa version de l’origine de la sanza ou encore la rencontre improbable d’un pêcheur et une sirène, puis, par une devinette,  l’histoire de 3 sœurs identiques qui malheureusement croisent le chemin d’une sorcière… Prêtez-lui vos oreilles, il vous donnera sa parole.

img-1912.jpg

Contes Kerhorres :

Michel LIDOU, originaire de la petite commune du Relecq-Kerhuon près de Brest, se propose de vous faire voyager à travers des légendes entendues de chaque côté de l’Elorn, frontière naturelle entre le Léon et la Cornouaille. Quoi de plus normal quand on habite un lieu de passage comme celui-là que de dresser une passerelle entre le monde réel et le monde imaginaire…

img-3092.jpg